Avis en vrac : BD, manga, album

Kaguya, princesse au clair de lune

Auteur :
Alice Brière-Haquet / 
Shiitake 


En bref, c'est quoi ?

Résumé :

Kaguya est une bien étrange petite fille, haute comme un grain de riz et lumineuse comme l'astre de la nuit. Un jour, un pauvre vieillard croise son chemin, et décide de lui offrir son toit. Sa générosité est vite récompensée : aux côtés de Kaguya, tout devient facile ! L'enfant semble semer la chance autour d'elle.
Kaguya grandit en beauté et en bonté, sa réputation dépasse vite les frontières de son village et les princes se pressent pour venir demander sa main. 


Mon avis :

Déjà, quelle beauté !

Les illustrations sont à couper le souffle, elles sont remplies de magie.
J’ai beaucoup apprécié ce conte, je l’ai trouvé très beau



Par-delà les étoiles...

En bref, c'est quoi ?

Résumé :

Hana entre en première année à l'université, Mais, hantée par le souvenir d'un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir... Pourtant, grâce à sa rencontre avec le président du club d'astronomie, lzumi, ainsi que tous ses autres membres, elle va élargir ses perspectives et retrouver goût à la vie.

auteur :

Rie Aruga


Mon avis :

J’adore l’auteur, surtout ça série Perfect World. Il était tant que je lise l’autre titre de l’auteur.

Que j’ai adoré ! Les dessins sont sublimes, on ressent l’émotions l’histoire est touchante. Vraiment un titre tout aussi beaux que la série Perfect World

Chasseurs d’aurores

Auteur :

Samantha Bailly
Munashichi


En bref c’est quoi ?


Résumé :

Au coeur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l'impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux... 

Mon avis :

J’ai adoré les illustrations de cet album. Elles sont fines, les couleurs sont incroyables et on aspect vraiment magique. L’histoire est très poétique et donne à réfléchir.

Strange dragon, tome 1-2-3

En bref, c'est quoi ?

Résumé du tome 1 :

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu'elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d'un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s'avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ? 


Auteur :

Keiko Ishihara

Mon avis :

Je n’ai pas été transporter par cette lecture. L’histoire est niais, un peu simple. Cependant les dessins sont assez jolis et on a une vraie fin. On voit les deux personnages principaux plusieurs année après l’histoire principales et ça, j’ai bien aimé

© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.