Avis : La gameuse et son chat, tome 1-2-3

Description

Série :

La Gameuse et son chat

Auteur :
Nadatani Wataru

Editeur :
Doki-Doki

Genre :
Comédie, chat, jeux vidéo, Slice of Life

Pages :
Tome 1 : 192 Tome 2-3 : 168

Prix :
12.50 CHF/ 7.50 euro, le tome

En bref, c’est quoi ?


Résumé du tome 1 :

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties... Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n'est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis sur la série :

Voici enfin la nouvelle série de Nadatani Wataru (Félin pour l’autre).

Dès que j’ai vu sa sortie au Japon j’espérais la voir sortir en Français et quelque temps plus tard, Doki-Doki annonçait la sortie du tome 1.

Pas de grande énigme ou de combat dans cette saga, mais plein d’humour de rigolade. D’excellent moment de détente et de fou rire en perspective.

Sans surprise cette saga est déjà un coup de cœur pour moi. Le dessin est toujours sublime, l’histoire hilarante et les personnages comme les chats sont attachants.
J’ai beaucoup aimé la manière donc l’autrice nous montre le développement du chat en lien avec les jeux vidéo. J’ai trouvé ça très marrant et assez juste dans l’ensemble.

Je recommande cette série (et la première de l’autrice) aux amoureux des chats ou au personnes qui veulent passé un chouette moment de détente.

On passe aux notes :

l'Univers : 9 sur 10

L'histoire : 10 sur 10

Les personnages : 9 sur 10

Addictif : 10 sur 10

Dessins : 10 sur 10
 
Note : 9.6, classé diamant


P.S. : Le tome 4 est prevu le 7 juillet