Avis : Magus of the Library, tome 3

Description

Titre :
Magus of the Library

Série :
Tome 3, Magus of the Library

Auteur :
Mitsu Izumi 

Editeur :
Ki-oon 

Collection :
Kizuna

Genre :
Shonen, Aventure, fantasy 

Pages :

304

Prix :
13.70 CHF / 7.90 euro

En bref, c'est quoi ?

Résumé du tome 3 :


Protéger les livres, c'est protéger le monde !

Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l'attendent, il pourra enfin réaliser son rêve... Seulement, le premier examen promet d'être coriace : la pression est telle que, chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet "écrit infernal" !

Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui aussi des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d'importance... Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l'oral ! L'aventure de l'adolescent va-t-elle s'arrêter ici ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce tome. J’ai aimé la série dès le départ mais ce tome monte d’un cran.

On apprend que des choses très important se joue alors que Shio continue son examen pour devenir Kahuna. L’incident avec l’esprit mets un peu de piquant dans ce volume et de ce fait, un ennemi étrange arrive dans l’histoire.
Et puis, c’est qui cette sorcière du désert ?! Elle a un rôle à jouer dans l’histoire ? Et Puis Uira est donc une personne emprisonnée dans cet animal sans couleur ? Mais dans ce cas, qui et quel rôle a-t-elle dans l’histoire ?

Oh là, plein de question sans réponse qui promet plein de bonne chose pour la suite.

On retrouve Sedona !! (C’est la joie)
Shio commence à voir des doutes à la suite de son examen mais quand un homme entre dans la bibliothèque et lui annonce… aH ! vous y avez cru, mais je ne vous dirais pas ^^ J’étais à fond dans le moment, le même stress que lui^^


On passe aux Notes :

L’univers : 10 sur 10

L'histoire : 8.5 sur 10

Les personnages : 9 sur 10

Addictif : 9 sur 10

Dessins : 9  sur 10

Je continue la série : absolument

Note : 9.1, classé Or

© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.