Avis : Rulantica, l'île secrète

Description


Titre :
Rulantica, l’île secrète

Auteur :
Michaela Hanauer

Editeur :
Michel Lafon

Genre :
jeunesse

Pages :
332

Prix :
26.10 CHF / 16 euro

En bref, C’est quoi ?

Résumé :

Depuis la nuit des temps, les dieux surveillent les mortels du haut de leur royaume d'Ásgard. Un jour, Loki jette une pierre sacrée empreinte de magie dans l'océan et crée ainsi l'île enchantée de Rulantica.
Caché derrière un impénétrable mur de brouillard, ce paradis insulaire est le repaire des créatures de la mer dont fait partie la jeune merrienne Aquina. Lorsque celle-ci apprend qu'elle a un frère jumeau dans le monde des humains, elle est prête à tout pour le retrouver et plonge tête la première dans l'inconnu.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle risque ainsi de s'attirer les foudres des dieux... qui menacent de faire disparaître Rulantica.

Mon avis :

J’ai bien aimé ma lecture, même si j’ai eu énormément de peine à plongé dans l’histoire. Passé les 100 pages, ça se lit tous seul.

Le prologue sur l’histoire de l’île est bien, elle amène bien l’histoire et les référence sur le panthéon nordique est vraiment chouette.

Le début de l’histoire avec la princesse du royaume qui ne veut rien entendre, qui ne va pas à l’école, etc m’a semblé duré une éternité, Déjà que se style d’écriture pour commencer un livre dans lequel on suit une princesse ne m’intéresse pas beaucoup, en plus j’ai trouvé cette partie un peu ennuyeuse.


Quand on rentre dans le vif du sujet, l’histoire s’enchaine sans problème. La malédiction, les différents personnages principaux et secondaires, la découverte du monde des humain pour Aquina et la découverte du monde marin pour son jumeau… J’ai vraiment tout aimé.

Tout le mystère autour des parents d’Aquina et de son jumeau est bien trouvé. Cela donne vraiment du mystère à l’histoire.


Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Mats et j’ai eu un peu de peine avec Aquina. Je trouve qu’elle a un côté pessimiste trop important.


La fin du livre était bien mais je l’ai trouvée un peu trop rapide, j’aurais aussi aimé que les dieux soit un peu plus présent dans le livre.


C’était un livre intéressant et j’ai passé un bon moment.

On passe aux notes :

L'Univers : 9  sur 10

L’histoire :  9  sur 10

Les personnages : 8 sur 10

Addictif :  8 sur 10

Note : 8.5, classé or