Les 10 livres qui me font le plus envie dans ma PaL

Voila les 10 livres qui me font le plus envie dans ma Pal. Certains par leur couverture, d’autre par leur résumé.

Sur 10, 4 sont lié au Japon. Deux de ces livres ont des histoires liées avec des animaux ou créature fantastique, une lionne et un dragon.

L’un avec de la mythologie grecque et romaine, l’autre avec une histoire sur une physicienne au nom connu mais pas pour ces propres travaux.

Les deux derniers sont des compléments à des série et des auteurs que j’adore : J.K. Rowling avec Harry Potter et J. R. R. Tolien pour Le seigneur des anneaux.

Vous en avez lu certain ? Ils vous on plu ? dites le moi en commentaire.

I love you so mochi de Sarah Kuhn

Résumé :

Kimiko, jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts réputée. Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit. Malgré la peur grandissante de décevoir sa mère, qui ignore la crise qu'elle traverse, ses toiles restent désespérément blanches, au profit de créations plus récréatives, comme la robe en emballages de sucreries qu'elle a réalisée pour sa meilleure amie, Bex. 

Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invite à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi la maison. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto. Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie... 

Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet

Résumé :

Saitama-ken, Japon.
Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s'enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.

Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai

Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

La dernière Geste, Premier Chant : Dans l’ombre de Paris de Morgan Of Glencoe

Résumé :

Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.

En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.

Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable...

Radéon de Franck Dive

Résumé :

Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l'âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des ancêtres, qui ont su s'adapter à la nuit polaire éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le radéon.

Amayaz, un jeune Bédouin, accepte de plus en plus difficilement l'oppression subie par son peuple. Sa symbiose avec une lionne, qui fait de lui l'un des meilleurs pisteurs de la communauté, attire l'intérêt des Chabs. Alors que ceux-ci tentent de le plier à leur volonté, Amayaz tue l'un d'eux et s'enfuit dans la dangereuse forêt de l'entre-deux mondes, où règnent des conditions climatiques apocalyptiques.

Accompagné de sa lionne, le jeune homme va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais, le progrès technologique justifie-t-il qu'on renonce à son humanité ?

Les noces de la renarde de Floriane Soulas

Résumé :

1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

Héros de l’Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan

Résumé :

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska.

Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. 

Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Eon et le douzième dragon de Alison Goodman

Résumé :

Au cœur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays.

Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril. 


Un récit fascinant, une aventure flamboyante, dans la tradition du Clan des Otori de Lian Hearn.

Tolkien voyage en terre du milieu de Vincent Ferré et Frédéric Manfrin

Résumé :

Pour la première fois en France, la BnF célèbre J. R. R. Tolkien à l’occasion d’une grande exposition événement. Dialoguant avec les collections de la BnF, les manuscrits, dessins, cartes et photographies de l’honorable professeurs d’Oxford reproduits dans le catalogue permettent d’arpenter et de mieux comprendre le monde imaginaire forgé par l’auteur du Seigneur des Anneaux.

Harry Potter, science ou sorcellerie ? de Mark Brake et Jon Chase

Résumé :

Ce livre décortique le monde du petit sorcier sous un prisme nouveau : celui des sciences. Cette rencontre entre la magie et les sciences lie les deux univers de façon ludique, originale et toujours empreinte de l'esprit vif et malicieux de sa créatrice J. K. Rowling. A travers quatre grandes thématiques, ce livre passe en revue les singularités du monde ensorcelant de Harry Potter : Philosophie magique ; Ruses et gadgets techniques ; Botanique, zoologie et potions ; Pot-pourri magique.

Vous découvrirez que les frontières entre notre monde et celui de la magie sont parfois plus ténues qu'on ne peut le penser. Mark Brake et Jon Chase nous démontrent que nous pouvons aujourd'hui accomplir certains exploits magiques. Qui n'a jamais rêvé de créer l'horloge de la famille Weasley ou sa propre carte du Maraudeur ? Mais comment ? Grâce aux sciences, tout simplement ! Avec elles, nous avons désormais la possibilité de devenir tous un peu sorcier !

Madame Einstein de Marie Benedict

Résumé :

Zurich, 1886. Mileva Marić quitte sa Serbie natale et décide de braver la misogynie de l’époque pour vivre sa passion de la science. À l’Institut polytechnique, cette étrangère affublée d’une jambe boiteuse, seule femme de sa promotion, est méprisée par tous ses camarades. Tous, sauf un étudiant juif farfelu, aux cheveux ébouriffés, stigmatisé par sa religion. C’est Albert Einstein. Les deux parias tombent aussitôt amoureux. Et élaborent ensemble leur pensée scientifique. Mais y a-t-il de la place pour deux génies dans un même couple ? De drames domestiques en humiliations conjugales, Mileva apprend la dure réalité du mariage, passé les premières ferveurs de l’amour.

© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.