Zoom sur...Béeach spécial Noël tome 54 à 74

Tome 54 : Goodbye to Our Xcution

Résumé :

Le combat intense des shinigamis contre les fullbringers entre lui aussi dans sa dernière phase ! Alors qu'ancien et nouveau représentant shinigami s'affrontent, Ginjô révèle soudain une vérité cachée dans leur insigne ! Sachant tout, quelle option va finalement choisir Ichigo ?! Le rideau se baisse sur l'arc du représentant shinigami disparu !


Avis : 

Un tome un peu émouvant avec les différents discours et des combats qui touche à leur fin. L’arc Fullbingers s’achève en beauté.

Tome 55 : The Blood Warfare

Résumé :

Une sonnerie d'alarme retentit à Soul Society, comme pour annoncer quelque chose. Des habitants de Rukongai ont soudain disparu. Pendant ce temps, à Karakura où se trouvent Ichigo et les autres, une ombre suspecte s'est approchée sans bruit…

L'histoire est entrée dans son dernier chapitre. Le rideau se lève sur l'arc de la sanglante guerre de mille ans !


Avis :

De l’action, de l’action et encore de l’action ! J’aime bien ce tome, on rentre direct dans ce nouvel arc qui sera le dernier. Le dernier… oooh c’est triste ça !
Un tome marrant avec Nel. On met en place le nouvel et dernier arc, rien de bien important. Hormis que les adversaires seront des quincy


Tome 56 : March of the Starcross

Résumé :

S'étant rendus au Hueco Mundo à la demande de Nel, Ichigo et les siens découvrent l'armée de chasse des Quincy ! Ichigo se porte au secours des Arrancar mais Quilge, le superviseur des chasses, se dresse devant lui avec son pouvoir répugnant ! De plus, le Vandenreich a lancé une invasion de Soul Society !


Avis :

C’est le chaos au Hueco moundo et au seireitei. Le combats par mal pour les shinigamis… cela promets de grande chose pour la suite.

Tome 57 : Out of Bloom

Résumé :

Quilge a emprisonné Ichigo dans le Garganta ! Pendant ce temps, les shinigamis tombent sans pouvoir rien faire contre la puissance écrasante des Stern Ritter. Alors que, depuis Soul Society, les voix de ses compagnons s'éteignent les unes après les autres, les flammes d'un homme se mettent à brûler haut...


Avis :

Que de combat intéressant dans ce tome, les tragédies aussi sont nombreuse. Un tome incroyable, j’aime beaucoup.

Tome 58 : The Fire

Résumé :

Pour les shinigamis tombés au combat, et pour Soul Society, Genryûsai brandit la lame de sa colère ! Le moment est-il venu pour la confrontation avec le quincy Yhwach, longue de mille ans, de trouver sa fin ? Pendant ce temps, quel spectacle s'offre aux yeux d'Ichigo, qui est arrivé à Soul Society ?


Avis :

Noooonn pas de capitaine général ! Il a offert un combat des plus impressionnant, un vrai tour de force, mais en vain…
La division zéro, quelle révélation ! On découvre enfin les membres de la division zéro, impressionnant.
C’est quand même le chaos suite à cette attaque, le nombre de victime est lourds et le moral des troupes aux plus bas, surtout suite à la perte du capitaine générale.
Je ne suis pas étonnée du choix du nouveau capitaine générale, très bon choix.


Tome 59 : The Battle

Résumé :

Leurs blessures guéries, Ichigo et Renji se rendent au Hôôden, où les attend le prochain membre de la Division Zéro. Pendant ce temps, sur ordre de Kyôraku désormais capitaine général, Zaraki se rend au Muken, la prison située au sous-sol de Chuô. Il y trouve Unohana, un sourire calme aux lèvres...
 
Avis :

Le combat entre Zaraki et Unohana est incroyable, quelle révélation ! Je ne m’attendais pas à ce que le capitaine de la 4ème division, la division médicale, étais enfaite la plus grande combattante du Seireitei !
On apprend aussi le passé d’ichigo et de sa famille, super intéressant.

 

Tome 60 : Everything but the Rain

Résumé:

Un hollow noir est apparu alors que la pluie tombe sur Karakura. Bien que l'étrangeté de la créature lui donne une sensation de malaise, Isshin s'apprête à l'anéantir. Or, une seconde plus tard, il est attaqué par derrière et gravement blessé ! Alors que le hollow se jette sur Isshin en difficulté, une flèche transperce les cieux…


Avis :

Un tome des plus fascinant ! On a des révélations sur le passé de la famille à Ichigo presque à tous les pages ! J’adore ce tome.

Tome 61 : The Last 9 Days

Résumé :

Après avoir découvert la vérité concernant ses origines, Ichigo est retourné auprès de Nimaiya Ôetsu afin de restaurer son zanpakuto.
Pendant ce temps, les Stern Ritters et le reste du Vandenreich se préparent à envahir la Soul Society et prévoient l'anéantissement du Seireitei en neuf jours.
Mais la Soul Society ne compte pas se laisser faire et a mis en place diverses mesures de sécurité afin de contrer l'assaut des troupes d'Yhwach, le leader du Vandenrecih.


Alors qu'ils pensaient être à l'abri de tous dangers, les shinigamis du Seireirei sont une nouvelles fois pris d'assaut par les Stern Ritters qui ont miraculeusement réussi à contourner les dispositifs de sécurité mis en place par Shunsui Kyôraku.
Certains capitaines du Gotei 13 tels qu'Hitsugaya Toshiro n'hésite pas un seul instant à prêter main forte à leurs hommes en affrontant les redoutables hommes d'Yhwach.
La bataille finale est sur le point débuter et nul ne peut encore prédire qui l'emportera !


Avis :

Le moment au Ichigo réalise qui était son zanpakuto et son hollow est émouvant. Le reste du tome est bien, avec des moments drôles et des combats. Par contre la fin du tome est trop « triste », pas le Capitaine de la 10ème division 

Tome 62 : Heart of Wolf

Résumé :

Les batailles entre les shinigamis du Gotei 13 et les quincys du Vandenreich continuent de faire rage au sein du Seireitei.
Le capitaine Hitsugaya est en bien mauvaise posture face au Sternritter Bazz-B.
Depuis la perte de son bankai, le capitaine de la dixième division n'est plus en mesure de déchaîner toute sa puissance et se retrouve donc l'incapacité de faire jeu égal avec son adversaire.

Face à une telle situation, Urahara Kisuke décide d'entrer en jeu et révèle au capitaine Kurotsuchi Mayuri le moyen de faire revenir les bankais volés par les Sternritter.
Ayant récupéré leur bankai, les capitaines Hitsugaya et Soi Fon orchestrent des contre-attaques avec leurs subordonnés afin de renverser l'ennemi.

Pendant ce temps, Shinji Hirako, Momo Hinamori et Komamura Sajin font face à la redoutable Sternritter appelée Bambietta Basterbine.
Face à la puissance dévastatrice de cette dernière, Komamura Sajin décide d'abattre sa dernière carte et révèle au grand jour sa véritable nature !


Avis :

La vice-capitaine Ise est incroyable en sortilège, tous comme la vice-capitaine Hinamori. Le tome est sympa, les combats aussi. On avance gentiment dans l’histoire. Le combats du capiatine Komamura est aussi super.

Tome 63 : Hear, Fear, Here

Résumé :

Au nom de la justice, Masculine veut écraser Kensei et les autres ! Quand ses prunelles brillent derrière son masque, il va éradiquer le mal… Mais à cet instant, qui apparaît en fendant la lumière ?! Et quel autre endroit se change en un champ de bataille ?!


Avis :

Quel tome incroyable ! J’adore ! Les combats de Renji et celui de Rukia sont top. Et Rukia ! Elle maitrise le Bankai maintenant !  Et quel Bankai ! Magnifique ! ^^

Tome 64 : Death in Vision

Résumé :

Un nouveau Stern Ritter nommé Gremmy se dresse devant Yachiru, qui a libéré son sabre. Pire, la véritable nature que dissimule le sourire du Quincy se met peu à peu à affecter la petite fille ! C'est alors que celui qui vient d'hériter d'un titre sans égal fait irruption sur le champ de bataille…


Avis :

Le combat de Kenpachi est, en soi, pas très incroyable Mais le fait qu’il ait appris le nom de son sabre, ça c’est top !

Tome 65 : Marching Out the Zombies

Résumé :

La mort rôde autour de Kenpachi, gravement blessé après son violent combat contre Gremmy, sous la forme d'un groupe de guerrières Quincy ! Kenpachi étant un élément décisif dans l'issue de la bataille, de nombreux shinigamis se portent à son secours. C'est alors que ses compagnons perçoivent une pression spirituelle venant… des cieux ?!


Avis :

L’arrivée d’Ichigo, la défense mis en place par Byakuya et les autres, le début du combat de Kurotsuchi, tout est bien mais rien de transcendant. 

Tome 66 : Sorry I Am Strong

Résumé :

Changé en pantin par Gigi, Hitsugaya attaque ses camarades shinigamis. Mais quand son regard vide se pose sur Mayuri, celui-ci a un sinistre sourire aux lèvres… Pendant ce temps, les soldats de la division Zéro, gardiens du palais royal, brandissent sans pitié leurs armes afin de tuer Yhwach, qui y a pénétré !


Avis :

Avis mitigé sur ce tome. Le duel Hitsugaya / Kurotsuchi est bien, mais la partie avec la division zéro, je suis plus mitigée.

Tome 67 : Black

Résumé :

Les shinigamis de la division zéro se sont rassemblés au grand complet afin de stopper la progression fulgurant d'Yhwach et ses hommes. Impatient de rencontrer le roi de la Soul Society, le leader du Vanden Reich s'empresse de provoquer la division zéro dans le but de franchir rapidement les lignes ennemies. Face à la garnison personnelle d'Yhwach se dressent Ōetsu Nimaiya dit le dieu des épées, Shutara Senjumaru alias les milles mains, Tenjirô Kirinji, le démon des sources chaudes, Kirio Hikifune alias la maîtresse des récoltes et enfin Ichibei Hyôsube, le moine de la perception. C'est d'ailleurs ce dernier qui a l'honneur et le privilège de combattre en personne le leader du Vanden Reich. Mais en s'attaquant au meneur de la division zéro, Yhwach est loin de se douter qu'en face de lui, se trouve un redoutable adversaire disposant de la faculté de voler à souhait les noms et les pouvoirs de ses opposants...


Avis :

Le combats d’Ichibei, capitaine de la division zéro est super, pas très étonnant lors de sa défaite. Depuis le temps, on sait que les « boss » ne peuvent être vaincu que par Ichigo ^^

Tome 68 : The Ordinary Peace

Résumés :

Avec la mort du roi spirituel, le monde commence à s'écrouler… Pour faire face à cette crise au Seireitei, Ukitake avait déclenché le pouvoir d'un mystérieux rituel, le Kamikake ! Pendant ce temps, Kyôraku avance dans des ténèbres d'un noir absolu. Il est venu y rencontrer une certaine personne… Mais avec quelles intentions ?!


Avis :

Un tome intéressant, pas au niveau des combats mais au niveau des personnages. On apprend de nouvelles choses sur les personnages, d’autre personnage revienne prêter mains fortes à des gens qu’ils détestaient, … C’est un chouette tome.

Tome 69 : Against the Judgement

Résumé :

Alors que les Shinigamis du Gotei 13 s'apprêtent à lancer l'assaut décisif sur le bastion des Quincy, les Stern Ritters qui ont miraculeusement survécu au jugement divin d'Yhwach, décident de se joindre aux forces armées du Gotei 13 afin de manifester leur haine et leur mécontentement envers leur ancien maître. Le premier Stern Ritters félon a sonné le glas de la vengeance n'est autre que Buzzard Black alias Bazz-B, l'ancien et fidèle compagnon d'infortune de Jugram Haschwalth (le bras droit d'Yhwach). N'ayant guère digérer sa mise à l'écart, Bazz-B a désormais pour objectif personnel de prendre la tête de son ancien maître, ce qui bien évidemment, dérange fortement Jugram dont la mission secrète est de veiller à la protection du leader du Vanden Reich. La bataille fratricide entre Bazz-B et Jugram semble désormais inévitable...


Avis : 

Encore des anciens personnages ! C’est cool. On découvre un tout nouveaux personnages par contre, le frère de Yoruichi ! Trop cool. J’aime bien le passage avec le passé de certain quincy.

Tome 70 : Friend

Résumé :

La bataille fratricide opposant Bazz-B et Jugram est sur le point de se conclure. Pendant ce temps, Ichigo et ses camarades se préparent à mener l'ultime assaut sur le bastion ennemi. Préférant agir seul afin de ne pas être gêné par les autres, le capitaine de la 11ième division, Zaraki Kenpachi a pris les devants et s'est aventuré en terrain ennemi en compagnie de Mayuri Kurotsuchi et de ses subordonnés. Sur sa route, il croise Pernida Parnkgjas, un Sternritter appartenant à l'élite. Cet étrange adversaire semble posséder un pouvoir incommensurable auquel nul ne peut faire face ! Rapidement mis en échec par ce redoutable Sternritter, Zaraki ne doit son salut qu'à l'intervention d'un Mayuri complètement obsédé par l'idée de disséquer et d'étudier Pernida ! Est-ce que le rival de Kisuke Urahara sera en mesure de tenir tête à l'ennemi ou bien sombrera-t-il dans la folie et l'ivresse ?
 
Avis :

Le combats du capitaine et de la vice-capitaine de la 12ème division est très sympa, toujours axer sur un combat scientifique. On apprend aussi qui est réellement Nemu et ça, c’est super cool.

Tome 71 : Baby, Hold Your Hand

Résumé :

C'est dans la douleur et l'indignation que Mayuri Kurotsuchi s'est débarrassé du redoutable Sternritter Perndia. En effet, le rival d'Urahara Kisuke ne doit son salut qu'à l'intervention de sa subordonnée, Nemu Kurotsuchi, qui s'est sacrifiée afin de garantir la survie de son mentor. Au même moment, les forces armées du Gotei 13 tentent une percée dans le camp adverse mais un nouvel ennemi fait son apparition... Celui-ci se dénomme Lille Barro et a pour objectif de défendre le palais dans lequel réside Yhwach. Afin de ne pas ralentir la progression des siens, le capitaine de la 1ère division, Shunsui Kyōraku, décide de fermer la marche du peloton afin de s'occuper personnellement de ce mystérieux Lille Barro dont l'anagramme est « X ».


Avis :

C’est tellement dommage que Nemu meurs, j’aimais bien se personnage. Le combat du capitaine Kyoraku est incroyable ! On découvre son Bankai ! Et on découvre de nouvelle chose sur sa vice-capitaine, Nanao Ise. Un tome super, j’aime beaucoup.

Tome 72 : My Last Words

Résumé :

Grâce à l'intervention salvatrice de Nanao Ise, sa subordonnée et nièce, Shunsui Kyōraku est venu à bout de Lille Barro. La roue semble avoir tourné en faveur des shinigamis, mais une nouvelle fois, un obstacle se profile à l'horizon... En effet, Gerard Valkyrie, alias le Sternritter portant l'anagramme « M » faisant référence aux miracles, se dresse sur la route des compagnons d'Ichigo. Face à cet étrange adversaire devenant sans cesse plus fort à chaque fois qu'il est vaincu se dresse une garnison de shinigamis talentueux comprenant entre autres les capitaines Hitsugaya Toshiro et Kuchiki Byakuya. Au même moment, une autre bataille est sur le point de débuter, en effet, Kisuke Urahara a rejoint le champ de bataille pour prêter main forte à Yoruichi Shihōin qui est en mauvaise posture face au Sternritter Askin Nakk Le Vaar.


Avis :

Wouah ! Quel combat de Yoruichi dans ce tome, j’adore, en plus Kisuke entre en scène. Je me réjouis de le voir à l’œuvre.
La partie avec Ishida et Ichigo est intéressante aussi.

Tome 73 : Battlefield Burning

Résumé :

Face aux capacités surprenantes d'Askin Nakk Le Vaar, Kisuke Urahara n'a d'autre choix que de rentrer dans la danse en combattant à son tour. Pendant ce temps, le combat opposant le duo Hitusgaya/Kuchiki à Gerard Valkyrie fait toujours rage. Malgré les nombreux stratagèmes mis en place par les deux capitaines, l'ennemi ne semble point plier. Déboule alors de nulle part le capitaine de la 11ième division, Zaraki Kenpachi, remonté à bloc pour massacrer le moindre quidam sur son chemin !


Avis :

Urahara est incroyable, effrayant même ! Son combat était top et on découvre son Bankai !
Le capitaine Hitsugaya et le capitaine Kuchiki ne sont pas en reste, tout comme le capitaine Zaraki dans un sens. Même si pour ce dernier, c’est différant.
Le combat final commence !

Tome 74 : The Death and the Strawberry

Résumé :

Grâce aux efforts et multiples sacrifices de ses compagnons, Ichigo a enfin réussi à enfoncer les lignes ennemies et se retrouve désormais nez à nez avec le leader du Vanden Reich, Yhwach. Bien qu'il soit conscient que son adversaire dispose d'un pouvoir effroyable (lire l'avenir), Ichigo n'a clairement point l'intention de capituler et notre héros compte bien renverser la vapeur au moyen de ses derniers atouts. La confrontation finale opposant le Shinigami remplaçant et le leader du Vanden Reich est sur le point de débuter...

Lumière ou ténèbres, espoir ou désespoir, réalisme ou pragmatisme ? Nul ne peut prédire l'issue de cette bataille fatidique mais Ichigo et Yhwach s'exposent mutuellement leurs idéologies ainsi que leurs convictions afin de conclure cette confrontation spirituelle et sanglante qui marquera à jamais le début d'une nouvelle époque....


Avis :

J’avoue que le dernier combat est bien mais il n’a ni queue ni tête. Le sabre à Ichigo se brise, et il est réparé, se brise à nouveau… Le point positif c’est que d’anciens personnages inattendus font leur entrée dans le combat, comme Aizen, qui cette fois ci prête main forte à Ichigo.
Le dernier chapitre en revanche est Excellent ! Oui avec un « e » majuscule ! Rukia devient capitaine de la 13ème division, 10 après la bataille. Renji est sans doute devenu son vice-capitaine à mon avis. Et oui, qui d’autre sinon ?
On découvre aussi ce que les personnages sont devenu, un dernier chapitre émouvant et bien réussi.


© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.