Zoom sur...Bleach spécial Noël : anime, film et hors-série

Tome hors-série

13 BLADEs. :

Résumé :

L'ultime guide book.

Les votes des lecteurs aux sondages de popularité des shinigamis, un manga et un roman inédits, des données sur Rukia, Renji et les autres... Bleach 13th blades est le guide book qui commémore les treize ans de publication de Bleach !

Après Souls, Masked et Unmasked, découvrez l'ultime Guide Book de Bleach, pour préparer l'arrivée du fatidique tome 74 !


Avis :

J’adore ces tomes descriptifs des personnages, de la popularité des personnages, les infos sur les sabres, etc…
On apprend tellement de chose et les résultats des sondages sont aussi très intéressant, j’aime beaucoup.

Bleach official bootleg : Color Bleach Plus

Résumé :

Color Bleach Plus est un one-shot qui relate les aventures des Shinigamis à la Soul Society ainsi que les descriptions des personnages. C'est un recueil drôle et plein d'humour, accompagné de pages couleurs.



Avis :

J’aime bien ce tome, il y a des petits jeux sympa, on apprend de nouvelles chose sur les personnage mais il est moins complet de ce point de vue-là que le 13 Blade (normal, 13 Blades est sorti après ce tome ci )

P.S. : J'adore la couverture ^^

Unmasked :

Résumé :

Enfin le 3ème Character book de Bleach !
On y retrouve de nombreuses informations sur les membres de l'Espada qui ont en grande partie été soigné et qui ont donc survécus a la bataille contre les shinigamis.

Dans ce character book, on retrouve également un petit chapitre flashback évoquant le passé d'Ulquiorra


Avis :

J’aime bien ce tome où on en apprend plus sur les espadas et leurs fraccions, c’est très intéressant. Il y a aussi des infos sur les différants combats de l’arc arrancar, c’est super

Bleach Memories Of Nobody ( aussi le film 3 ) :

Résumé :

Le dispositif d'alerte de la Soul Society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One menés par un certain Ganryu. Ichigo et Rukia n'auront qu'une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde et n'arrêtant de courir partout, qu'Ichigo avait rencontrée peu de temps avant.


Avis :

Comics tirer du film du même nom.
Je préfère le film que le comics mais ce n’est pas non plus mon film préférer.



Films :

Bleach - Film  : Fade to Black :

Résumé :

L'explosion d'un reiatsu mystérieux provoque de terribles dégâts au sein du Sereitei.
Ichigo est envoyé sur les lieux par Uruhara Kizuke afin de découvrir les coupables, mais lorsqu'il arrive à la Soul Society, Ichigo se fait attaquer par les shinigamis du Sereitei (ses propres compagnons) qui semblent l'avoir totalement oublié.
Tout se complique pour Ichigo lorsque Rukia disparaît, Ichigo n'a d'autre choix que de retrouver les coupables de l'explosion et de retrouver son amie Rukia.


Avis :

J’aime beaucoup ce film. Rukia est en premier plan, c’est super. Le générique de fin du film est juste top aussi : Koyoi, Tsuki ga Miezutomo de Porno Graffitti, qui a aussi fait un autre générique pour l’anime de Bleach, l’arc hors-série avec les zanpakuto qui se rebellent.

Musique du film

Générique 11 de l'anime

Bleach - Film  : The Diamond Dust Rebellion :

Résumé :

Le "Sceau du Roi", un objet inestimable, est dérobé par un mystérieux groupe d'individus durant son transport à la Soul Society. Toshiro Hitsugaya, le Capitaine de la 10ème Division des armées de la cour et en charge de la garde du sceau, se lance immédiatement dans une longue traque afin de retrouver les voleurs. Immédiatement après l'incident, la Soul Society, devant la disparition du sceau et du Capitaine Hitsugaya, déclare ce dernier coupable de vol et le condamne à mort. Mais quelques Shinigamis dont Ichigo Kurosaki, Rukia Kuichiki, Rangiku Matsumoto et Renji Abarai refusent de croire que leur compagnon les a trahis. Afin de retrouver le "Sceau du Roi" et de laver l'honneur du Capitaine Hitsugaya, ils vont se lancer sur les traces du mystérieux groupe de voleurs et découvrir un terrible secret enfoui dans l'histoire de la Soul Society...


Avis :

Mon film préférer ! (enfin, dans les films tirés du manga, on est d’accord ^^)
L’intrigue est super, en plus c’est sur le capitaine Hitsugaya. ^^ 


Bleach - Film  : Memories of Nobody

Résumé :

Le dispositif d'alerte de la Soul Society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One menés par un certain Ganryu. Ichigo et Rukia n'auront qu'une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde qu'Ichigo avait rencontrée peu de temps avant...

Avis :

C'était bien, avec Senna et le risque de fusion du monde mais tous se termine trop vite et trop facilement à mon gout.

Pour le film 4, Jigoku-hen, lors de leur voyage en enfer, et bien… je n’ai pas aimé. Les monstres des enfer, Rukia qui a de nouveau des problèmes et tout, j’ai trouvé vraiment moins bien.

Bleach - Film  : Jigoku-Hen

Résumé :

Le film est fondé sur ce que l'auteur du manga original n'a pas eu le temps de travailler dans son propre manga, et de ce fait, il souhaite s'investir pleinement dans ce projet !

L'histoire prend place entre l'arc Hueco Mundo et l'arc Fake Karakura, et mettra en scène Shibata Yuichi (la perruche que Sado sauva par le passé) et l'assassin de sa mère qui est étrangement lié à la porte des enfers... Ichigo devra une nouvelle fois protéger Karakura et faire son boulot de Shinigami !

A noté que ce film contiendra du spoil, et mettra en scène la nouvelle forme Hollow de Ichigo, ainsi que le nouveau style de Aizen...

Avis :

Lors de leur voyage en enfer, et bien… je n’ai pas aimé. Les monstres des enfers, Rukia qui a de nouveau des problèmes et tout, j’ai trouvé vraiment moins bien.

Anime :

J’adore l’anime, c’est toujours sympa de voir les délires des personnages avec de vrai voix et des musique amusante en bruit de fond. Les combat aussi sont super. J’ai juste un peu de mal avec les arcs hors-série, hormis celui avec la révolte des zanpakuto, que j’aime assez bien.

J'aime plus le manga que l'anime, mais celui-ci reste quand même assez fidèle au manga.

Les musiques des générique sont toujours au top aussi ^^

© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.