Sommaire
  1. Zoom sur...Bleach spécial Noël tome 1 à 26
  2. Zoom sur... Noragami
  3. Zoom sur...Moi

Zoom sur Bleach spécial Noël, tome 1 à 26

Description

Série :

Bleach

Auteur :
Tite  Kubo

Editeur :
Glénat

Collection :
Shonen

Genre :
action

Prix :
11.50 CHF / 6.90 euro (Chaque tome)


Déjà, quelle joie de relire cette saga que j’adore, que dis-je, que J’aime !

Une fois qu’on a lu toute la série, la première chose qui choque c’est : Le dessin !

Il faut dire qu’avec une série aussi longue, l’auteur c’est améliorer au niveau du dessin.^^

Tome 1 : The Death and the Strawberry

Résumé :

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Avis:

Aaaah, Ichigo dans toute sa splendeur. Il rencontre Rukia Kuchiki pour la première fois … et il lui donne un coup de pied aux fesses !
Le premier tome met en route l’histoire assez vite. Peut être trop. On rentre dans le vif du sujet et avec toute les explication (enfin presque) dès les premières pages.
Peut-être que l’on aurait pu avoir un d’espace entre le début du manga et les premières révélations.
Pour le reste du tome, le rythme est bon, et l’on découvre de nouveau personnage, c’est chouette.

Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

Résumé :

 Après avoir eu d'importantes blessures, Sado part de la clinique où il est hospitalisé, danse but de retrouver la perruche, où une âme s'est réfugiée. Ichigo et Rukia décident donc de partir à sa recherche, mais un Hollow surveille la ville, dont Sado serait la cible !


Avis :

Un tome avec un peu plus d’action. On découvre de nouvelle chose, comme les enfers.
La partie avec le Mode soul est marrante. ^^
Pas grand-chose a dire sur ce tome. On chasse les Hollow et on avance dans l’histoire


Tome 3 : Memories in the Rain

Résumé :

La mère de Ichigo, a été assassinée par un hollow alors qu'il n'avait que 9 ans ! Hanté de souvenirs douloureux, il va devoir combattre le monstre qui a tué sa mère. Il a alors une occasion de venger sa mère, et se pardonner à lui-même.
 


Avis :

Un tome important car on découvre le sombre passé d’Ichigo Enfin ce qu’il se souvient…On découvre aussi que Rukia a connu une situation similaire avec quelque'un mais pour le moment on ne sait pas qui. Mais on en saura plus par la suite.

Tome 4 : Quincy Archer Hates You

Résumé :

Ichigo, va rencontrer Kan'onji le médium le plus charismatique de ce nouveau siècle ! C'est alors que le médium fit une erreur, Ichigo devra alors se battre à ses côtés face au hollow.



Avis :

Je n’ai jamais vraiment compris a quoi servait Kan’onji… et je comprends toujours pas… ! ^^ On apprend juste comment une âme devient un hollow.
Un tome de transition ou seul le dernier chapitre est important.


Tome 5 : Rightarm of the Giant


Résumé :

Le concours entre Uryu et Ichigo continue toujours, Chad et Inoue, découvrent des nouveaux pouvoirs ! Tous vont être confrontés à des Hollows. Des personnes innocentes seront impliquées dans ce concours


Avis :

Bon si on oublie juste que le concours que Uryu lance contre Ichigo est juste nul, c’est un bon tome.
Chad est Orihime découvre leur pouvoir respectif et l’histoire dévient de plus en plus intéressante.


Tome 6 : The Death Trilogy Ouverture


Résumé :

Le duel entre Ishida et Ichigo est terminé, ces derniers font face à un Menos Grande sous les yeux de Urahara ! Après cette histoire, Rukia décide de s'enfuir, mais elle sera très vite rattrapée par deux Shinigami pas très sympathiques !
 


Avis :

On en apprend plus sur les Quincy au début du tome, c’est chouette.
Le combats avec le Menos Grande est intéressant, surtout avec Rukia et Urahara.
Enfin ! Byakuya Kuchiki ! Mon personnage masculin préférer ! On rentre enfin dans l’histoire et l’action.


Tome 7 : The Broken Coda

Résumé :

Rukia est prise au piège par deux Shingami, Ishida n'hésitera pas à défendre cette dernière, mais sera très vite maîtrisé. Ichigo viendra en aide à Rukia, mais sera maîtrisé aussi. Face à la puissance de son frère ! Rukia partira donc avec lui, dans le monde des Shinigami, la Soul Society !


Avis :

Byakuya et Renji entrent en action. Pour le plus grand désespoir d’Ichigo est Ishida. J’adore. (j’aime bien Ichigo mais je préfère Byakuya^^)
Mais ! où est la veste de capitaine de Byakuya !? oooh la la. Erreur que je n’avais pas vue lors de ma première lecture.
J’aime bien la partie entrainement pour Ichigo et ses amis. Toujours hilarant Urhara ^^


Tome 8 : The Blade and Me

Résumé :

Ichigo commence son entraînement avec Urahara dans le but de sauver Rukia, mais pour retrouver ses pouvoirs de Shinigami, Ichigo va devoir retrouver le nom de son Zanpakuto, puis l'invoquer !


Avis :

Entrainement sérieux est trop marrant à la fois.
On se rend compte que les capitaines avaient déjà pas mal de tension entre eux à ce moment-là.
On commence à se rendre compte que Urahara n’est pas tous nette
En ayant déjà lu la série, je me rends compte à quel point l’auteur avait semer des détails du passé un peu partout.


Tome 9 : Fourteen Days for Conspiracy

Résumé :

Ichigo a terminé son entraînement, il part pour la Soul Society avec Ishida, Sado, Inoue et Yoruichi. Ils vont être confrontés au gardien de la porte, puis Ichimaru Gin fera son apparition. Yoruichi conduira donc Ichigo et ses amis chez Kukaku Shiba, le meilleur artificier du Rukongai !
 
Ce volume marque le début de l'arc Soul Society !



Avis :

Rien de bien important dans ce tome, quelque combat, on rencontre Kukaku mais c’est un peu près tout.
Un tome de transition.


Tome 10 : Tattoo on the Sky

Résumé :

Ichigo et ses amis sont arrivés chez Kukaku, ils devront utiliser le canon géant pour rentrer dans le Seireitei. Mais pour y arriver, il faut concentrer son énergie spirituelle pour faire prendre l'apparence d'une boule !

 
Après plusieurs essais, Ichigo arrive enfin à contrôler son énergie spirituelle, et peut enfin partir pour le Seireitei !

Avis :

Les choses sérieuses commencent. Yoruichi est trop drôle au début du tome. ^^
C’est bizarre de relire le passage ou Ganju parle de son frère, quand on sait ce qui c’est passer. On a envie de sauter dans le livre et de tout lui dire.
Aaaah je suis trop contente, le premier vrai combat arrive. Ikkaku contre Ichigo.


Tome 11 : A Star and a Stray Dog

Résumé :

Ichigo et ses amis sont enfin rentrés dans le Seireitei, Ichigo fait la rencontre de 2 officiers de la onzième division. Les combats commencent, Ichigo combattra une seconde fois Renji, mais cette fois, c'est différent !



Avis :

Le début du tome est marrant, avec lkkaku et Ichigo.
Le combat d‘Ishida et de Orihime est intéressant aussi, on découvre a quel point Ishida est devenu puissant.
Le combat avec Renji est super, on découvre aussi comment Renji et Rukia se sont connu, c’est cool.

Tome 12 : Flower on the Precipice

Résumé :

Un complot commence au Seireitei, Le capitaine de la cinquième division, Aizen Sosuke est assassiné, Ichigo va devoir combattre le capitaine de la onzième division Zaraki Kenpachi, surnommé "le démon" ! De son coté, Sado devra faire face à un capitaine aussi, celui de la huitième division, Kyoraku Shunsui !



Avis :

Les complots des treize divisions commencent à prendre de l’empleur et cela devient très intéressant
Aizen est assassiné, le lien entre Chad et Ichigo est révélé. Un tome intéressant qui promet de bonne chose pour la suite, j’ai hâte ^^


Tome 13 : The Undead

Résumé:

Ichigo toujours dans son combat contre Zaraki Kenpachi, mesure combien la puissance entre un vice-capitaine et un capitaine est très différente ! Pendant ce temps, Ganju et Hanataro arrivent à la prison, où Rukia est enfermées. Mais à ce moment-là, Kuchiki Byakuya, capitaine de la sixième division, fait son apparition !


Avis :

Le combat d’Ichigo et de Zaraki est toujours aussi impressionnant, j’ai les frissons !
Le petit entrainement de Zangestu donne à Ichigo est top aussi.
LA REVELATION ! Rukia et Kain Shiba ! des explications mais pas grand-chose enfin de compte… J’adore cette histoire entre les personnages, triste mais tellement noble …OUPS, j’en ai trop dit, il faut encore attendre un peu pour connaitre toute l’histoire…^^


Tome 14 : White Tower Rocks

Résumé :

Ganju apprend que Rukia est l'assassin de son frère Shiba Kaien, et devient fou de rage. Kuchiki Byakuya fait son apparition, et élimine Ganju très facilement ! Ichigo intervient dans le combat, mais il sera arrêté par Yoruichi. De son coté Ishida va combattre le capitaine de la douzième division, Kurotsushi Mayuri !
 
Avis :

J’adore la première partie avec Ichigo, Rukia Byakuya, Yoruichi et Ukitake. On apprend de nouvelle chose sur Yoruichi. On découvre sa véritable forme !!!! Mon personnage féminin préférer !
Le combat de Mayuri et Ishida est super aussi, même si Mayuri est un vrai fou furieux^^
Il est cruel et un peu timbré, mais c’est un personnage bien travailler.


Tome 15: Beginning of the Death of Tomorrow

Résumé:

Ishida a terminé son combat contre Mayuri, ce dernier a pris la fuite face à la grande puissance de Ishida ! De son côté, Ichigo continue sa formation dans le but de maitriser le Bankai. Du coté des Shinigami, l'enquête du meurtre d'Aizen est toujours en cours. Ichimaru Gin, est suspecté par Hitsugaya!



Avis:

La fin du combat entre Ishida et Myauri est impressionnant, j’adore. Même si je trouve que Mayuri n’y est pas aller à fond. L’entrainement d’Ichigo avec Yoruichi aussi est intéressant.
Quant au complot au sein des treize divisions, il devient de plus en plus cool, je me réjouis de relire tout ça.


Tome 16 : Night of Wijnruit

Résumé :

Zaraki Kenpachi, remis de ses blessures, rejoint Ichigo dans sa quête de sauvetage. Il combat deux capitaines, Komamura Sajin et Kaname Tousen ! De son côté Renji tente lui aussi de sauver Rukia, mais il fera la rencontre de son capitaine, Kuchiki Byakuya, une rencontre qu'il attend depuis longtemps.



Avis :

L’un de mes tomes préférer ! A l’inverse de Byakuya, j’adore aussi Toshiro Hitsugaya. Son zanpakuto est tout aussi sympa et inpressionant.
Enfin, le passé de Rukia et son ancien vice-capitaine, Kain Shiba est révélé. Un passé triste et noble, j’aime beaucoup.


Sommaire
  1. Zoom sur...Bleach spécial Noël tome 1 à 26
  2. Zoom sur... Noragami
  3. Zoom sur...Moi
© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.