Zoom sur...Bleach spécial Noël tome 27 à 53

Tome 27 : Goodbye Halcyon Days.

Résumé :

Inoue arrive au Hueco Mundo, après avoir dit au revoir à Ichigo, ce dernier sachant ce qu'il se passe, décide de partir sauver Inoue au Hueco Mundo, accompagné de Sado et Ishida !



Avis :

Nooon Orihime ! je n’aime pas le capitaine général sur ce tome, mais je peux comprendre les motivations de son refus d’aider Ichigo. Pour le reste pas grand-chose à dire. On découvre des choser sur le pouvoir d’Orihime.

Tome 28 : Baron's Lecture Full-Course

Résumé :

Ichigo, Ishida et Sado continuent leur avancée au Hueco Mundo pour tenter de libérer leur amie Orihime des mains d'Aizen. Ce dernier est bien décidé à profiter de l'étrange pouvoir de la jeune fille, capable de régénérer n'importe quelle entité, pour atteindre son ambition de domination absolue. En chemin, Ichigo se retrouve bientôt confronté à un adversaire redoutable : un Espada déchu qui ne rêve que de pousser notre héros dans ses derniers retranchements pour retrouver grâce auprès d'Aizen !



Avis :

Des combats, des leçons de moral, des choses intéressantes sont expliquée mais pas grand-chose à dire sur ce tome.

Tome 29 : The Slashing Opera

Résumé :

Ichigo a finalement vaincu Dordoni en libérant ses pouvoirs de Hollow, mais celui-ci lui réserve encore une ultime fourberie ! Chad et Uryu affrontent également chacun un Privaron Espada : Cirucci, une jeune fille hystérique manipulant une sorte de Yo-yo gigantesque, et Gantenbein, dont la force herculéenne surpasse celle de Chad. Mais qui a donc donné l'ordre, en haut lieu, de supprimer les Espada déchus ? Ce volume riche en combats verra aussi l'apparition de nouveaux pouvoirs chez nos héros !



Avis :

Un tome sympathique avec des combats intéressants. Chad et Uryu ont de nouvelle technique de combats vachement classe, vivement la suite

Tome 30 : There Is No Heart Without You

Résumé :

Malgré le deuxième bras surpuissant dont il est désormais doté, Chad ne peut rien faire face au plus puissant des Espada, et il s'écroule après un seul coup ! Pendant ce temps, Rukia affronte l'Espada no9, qui n'est autre que... le Shinigami Kaien, son mentor qu'elle croyait jadis avoir tué, et qui est désormais un Hollow ! Mais lorsque celui-ci se met à l'attaquer par surprise, prétendant vouloir se venger d'elle, Rukia perd ses repères : s'agit-il réellement de l'homme qu'elle a toujours aimé ?


Avis :

L’un de mes tomes préférer ! J’adore Yoruichi mais j’adore aussi énormément Rukia. Alors ce tome est juste parfait. Et plus on découvre ce qu’est « devenu » Kain Shiba, cela donne un combat très dramatique pour Rukia et elle se donne à fond, c’est super

Tome 31 : Don't Kill My Volupture

Résumé :

Ichigo se retrouve face à Ulquiora, l'Espada numéro 4 venu pour lui apprendre la mort de Rukia, mais surtout le défi et en combat singulier ! Afin d'écourter le duel, Ichigo met toutes ses forces dans la bataille, mais même ses pouvoirs de Hollow ne peuvent rien face à l'ennemi, qui lui transperce le cœur ! Pendant ce temps, Orihime subit les tortures de ses geôlières, avant d'être secourue par Grimmjow. Ce dernier décide de se servir d'elle pour guérir Ichigo afin de régler ses comptes avec lui...


Avis :

Un tome intéressant. Le combat d’Ishida et Renji, la scène avec Orihime et Grimmjow... Le combat d’Ichigo et Grimmjow promet d’être intéressant aussi.

Tome 32 : Howling

Résumés:

Ichigo a été réanimé par Inoue à la demande de Grimmjow, qui souhaite l'affronter en duel ! L'ultime combat prend place entre les deux ennemis jurés, mais au fur et à mesure de l'affrontement, poussé dans ses derniers retranchements, Ichigo réalise qu'il est à deux doigts de perdre son humanité.
 
Un volume 100% action dans lequel on découvre enfin les origines et le passé du charismatique Grimmjow ! Le suspens est total, sans compter qu'un personnage très attendu apparaît dans les dernières pages !


Avis :

Un tome consacré entièrement au combat d’Ichigo face à Grimmjow, c’est super. J’aime beaucoup ce tome.

Tome 33 : The Bad Joke

Résumé :

Dépassé en force par Nnoitra, l'Espada numéro 5, Ichigo voit ses chances de survie plus que jamais compromises. Pendant ce temps, Ishida et Renji découvrent la nouvelle transformation d'Apollo et ses horribles tours de passe-passe vaudou...

Ce volume va surtout révéler les origines de Nell, la petite Hollow pleurnicheuse qui accompagne courageusement Ichigo, et qui va s'avérer être un ancien Espada parmi les plus puissants qui soient. Mais fera-t-elle le poids face à la faucheuse de Nnoitra ?


Avis :

OOh je n’aime pas Nnoitra, je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est le genre de personnage avec qui j’ai du mal. Par contre Nel à trop la classe lors de sa métamorphose, trop cool.
Le combat d’Ishida et Renji se poursuit et leur adversaire est quand même très bizarre… il me rappelle quelqu’un, pas vous ? un certain capitaine de la 12ème divisions, non ? ^^


Tome 34 : King of the Kill

Résumé :

Nell parvient à terrasser Nnoitra, mais ses pouvoirs s'avèrent être de courte durée ! Ce volume marque un tournant spectaculaire du récit, avec l'arrivée inopinée des anciens ennemis de nos héros, venus leur prêter main forte ! La foudre de guerre Kenpachi Zaraki affronte donc à son tour Nnoitra, pendant que Byakuya tente de sauver sa sœur Rukia des griffes d'un nouvel Espada et que Mayuri s'oppose à son alter ego Apollo... La confrontation ultime entre les Shinigami et les sbires d'Aizen commence !


Avis :

Voila les 4 capitaines détacher pour la bataille du Hueco mundo : Capitaine Kuchiki ( ouiii), Capitaine Unohana, Capitaine Zaraki et Capitaine Mayuri. Des combats intéressants et un super combat de Byakuya ^^ Rukia est saine et sauve, Youpiii !

Tome 35 : Higher Than the Moon

Résumé :

Kenpachi Zaraki livre un combat titanesque face à Nnoitra, l'Espada assoiffé de sang, sous le regard impuissant d'Ichigo. Mais au terme du duel, Orihime se fait à nouveau capturée et reconduire auprès d'Aizen ! Celui-ci met en œuvre son plan diabolique : réduire en poussière la ville de Karakura afin de créer un chemin le menant à la « clef du Roi ». Mais se dressent alors tous les capitaines des 13 divisions, venus directement de Soul Society pour livrer leur ultime bataille !



Avis :

Le duel de Kenpachi et Nnoitra est bien même, si je prefere les duels un peu plus réfléchit que force brute. Ce duel fini, la dernière phase du chapitre arrancar commence ! Youpiiii !! 

Tome 36 : Turn Back the Pendulum

Résumé :

Cent dix ans auparavant à Soul Society, Kisuke Urahara vient d'être choisi comme nouveau capitaine de la 12e division ! Tout en faisant face à l'opposition de son vice-capitaine, Hiyori Sarugaki, il commence son action à ce poste. Neuf ans après, une étrange affaire se produit à Soul Society ! Plongeons-nous dans le passé, où tout a commencé!


Tome 37 : Beauty Is So Solitary


Résumé :

Alors qu'Aizen pratique des expériences de transformation d'Hollow sur son propre capitaine, il est surpris par Urahara. Mais ce dernier ne parvient pas à le stopper, et il se retrouve même accusé à sa place ! De retour dans le présent, la lutte contre les Espada reprend de plus belle, avec notamment un duel mémorable opposant deux adeptes de la "beauté" que tout oppose : Hayasegawa et Charlotte !

Avis tome 36-37


 Les deux meilleurs tomes de la série !

 Le passé de tous les personnages que l’on pensais liées au 13 divisions, le début des combats contre Aizen… tous est super dans ces deux volume.


Comment Aizen a pu commettre tous ces crimes sans que les 13 divisions et les 46 de Chuo puissent le soupçonner !?

Tome 38 : Fear for Fight

Résumé :

Afin de faire revenir la vraie ville de Karakura, les fraccion de Barragan prévoient de détruire 4 piliers ! Pour les contrer, la fleur des Shinigamis : Yumichika, Kira, Hisagi et Ikkaku ! Ils écrasent l'ennemi les uns après les autres, mais soudain le pilier défendu par Ikkaku s'écroule ! Que va devenir le guerrier à terre, et que va-t-il advenir de Karakura ?!
 
Avis :

On découvre la fin de l’histoire de Yoruichi, kisuke et les autres capitaines et vice-capitaines des 13 divisions.
Les premiers combats avec les espadas commence, on arrive é une période de l’histoire que j’adore ! ^^


Tome 39 : El Verdugo

Résumé :

Les duels à morts s'enchaînent lors de la bataille de Karakura ! Les 13 divisions affrontent les fraccion de leur puissant ennemi, Barragan ! Rangiku en difficulté est sauvée par Hinamori, mais devant une contre-attaque inattendue, toutes deux se retrouvent en danger de mort ! Puis, confronté à l'arrivée d'un ennemi à la forme monstrueuse, le capitaine-général Yamamoto passe enfin à l'action !


Avis :

Un tome super, avec tous ces combats. Le combat de Soi Fon est classe quand même ^^
Hinamori est impressionnante en sortilège !! Le capitaine général entre en première ligne ! 


Tome 40 : The Lust

Résumé :

Ichigo contre Ulquiorra : c'est reparti ! Autrefois, Ichigo avait été vaincu par sa force écrasante ! Mais pour tirer Orihime du camp ennemi, Las Noches, il se lance dans la bataille avec une combativité indomptable ! Devant ce changement, Ulquiorra montre enfin la libération de son pouvoir, mais...




Avis :
Le combat le plus cool de l’arc Arrancar ! Ichigo vs Ulquirra, un combat de surhomme ! 


Tome 41 : Heart

Résumé :

Ichigo est mis hors de combat lors de son duel contre Ulquiorra ! À bout mentalement, Orihime sombre dans le désespoir. Mais l'instant suivant, une scène incroyable se déroule devant ses yeux : Ichigo est rétabli, sous une forme ressemblant à celle d'un Hollow, et défie de nouveau Ulquiorra ! Ainsi transformé, il n'entend plus la voix d'Orihime et des autres...


Avis :

Je n’aime pas Ichigo en hollowmorphose complète, il n’est pas beau, sans aucune pitié et cruel. Les combats des dernières espadas continuent dans le monde réel, tous sont très intéressants. 

Tome 42 : Shock of the Queen

Résumé :

Les meilleurs officiers supérieurs des 13 divisions lancent l'assaut sur les 3 premiers Espada ! Au plus fort de la bataille, voilà que s'ouvre le Garganta ! À quoi peut bien ressembler leur plus terrible ennemi ? Pire, alors qu'ils affrontent un danger sans précédent, voilà que de nouvelles forces arrivent ! Amies ou ennemies ? La bataille entre dans une nouvelle phase !



Avis :

De super combats mais beaucoup de dialogue du coup, pas grands choses à dire sur ce tome.

Tome 43 : Kingdom of Hollows

Résumé :

L'apparition de leur ennemi commun, Aizen, a convaincu les 13 divisions et les Vizards de se battre ensemble. Ils affrontent celui qui régnait comme roi du Hueco Mundo, Barragan, et le premier Espada, Stark ! Mais quelle fin cruelle attend ceux qui ont enchaîné les combats à mort ?!



Avis :

Les combats avec les espadas prennent fin, les meilleures techniques sont employées, un tome avec des combats forts impressionnants. Gin, Aizen et Tosen sont les derniers ennemis à abattre.

Tome 44 : Vice It

Résumé :

Rukia, qui combat au Hueco Mundo, est impuissante devant l'Espada Zéro, Yammy ! Mais voilà Ichigo ! Celui-ci, qui a achevé sa transformation, sauve Rukia sans aucune difficulté ! Puis, afin de vaincre Aizen, le pire de leur ennemi, il se hâte vers le champ de bataille de Karakura, dans le monde physique !



Avis :

Un tome fort intéressant, le combat de Komamura et Hisagi contre Tosen tout particulièrement.
Le combat contre Yammy est sympa aussi.


Tome 45 : The Burnout Inferno

Résumé :

Ichigo, qui est retourné à Karakura au bon moment, rejoint les 13 divisions et les Vizards qui combattent ensemble ! Toutefois, les pouvoirs d'Aizen dépassent de très loin ce qu'il avait imaginé. Compagnons abattus par de cruelles attaques, de la haine à l'horreur… Ils sont au bord de l'anéantissement, mais…


Avis :

Des combats forts impressionnants dans ce tome, mais Aizen est vraiment une ordure ! Il se sert encore d’Hinamori comme leurre. 

Tome 46 : Back from Blind

Résumé :

Le capitaine général Yamamoto a lancé sa dernière attaque ! Profitant de cette chance unique, Ichigo attaque enfin Aizen ! Mais les blessures que ce dernier était censé avoir reçu disparaissent à vue d'œil. Il révèle alors une vérité bouleversante, et un personnage inattendu fait irruption sous les yeux d'Ichigo !


Avis :

Gin est quand même un type étrange, mais je l’aime bien ^^ on voit enfin Kisuke au combat, même si c’est court. Ce qui est plutôt bien. On découvre aussi le vrai pouvoir du Hôgyoku, qui est quand même super mais effrayant entre les mains d’un criminel comme Aizen.

Tome 47 : End of the Chrysalis

Résumé :

Sous les yeux d'Ichigo, Aizen, ayant pris une forme étrange par la sujétion du hôgyoku, abat en un instant Urahara, Yoruichi et Isshin ! Puis il déchire la chose qui l'enveloppait et subit une nouvelle transformation ! Laissant Ichigo désespéré par sa puissance écrasante, Aizen se dirige vers Soul Society, où Karakura a été transférée !


Avis :

Rien d’exceptionnel dans ce tome, pas de combat, pas de grande explication importante. Mais on sait que le père d’Ichigo va lui apprendre un nouveau truc qui a l’air très puissant.
On approche du combat final !


Tome 48 : God Is Dead

Résumé :

Aizen écrase Karakura ! Pendant ce temps, il se passe quelque chose d'anormal chez Gin, qui a suivi son chef après avoir vaincu Rangiku. Et enfin, ayant confronté "l'ultime Getsuga Tenshô", Ichigo revient et défie Aizen, qui continue son évolution ! Quel sera le destin de Karakura, de ses amis, de ses compagnons ? L'arc des Arrancar atteint son apogée !


Avis :

OUIIIII ! Tome final de l’arc arrancar ! On apprend la vérité sur les motifs de Gin envers Aizen, mais échoue, au grand désespoir de Rangiku… Ichigo déparque, un combat phénoménal s’en suit.
Tensa zangestu est émouvant dans ce tome^^
Tous se termine bien, c’est super…Mais quelle fin triste !!!


Tome 49 : The Lost Agent

Résumé :

Au bout d'un combat héroïque, Ichigo a perdu ses pouvoirs de shinigami… Mais au moment où on pouvait croire qu'il allait enfin pouvoir vivre en paix, il se fait aborder par un homme mystérieux ! Quel est le but de cet homme, qui avec son attitude lourde d'un sens caché perturbe Ichigo ? Le rideau se lève sur un nouveau chapitre : le représentant shinigami perdu !


Avis :

Je n’aime pas cet arc.
C’est dit ^^

 Par contre ce tome est très marrant, Ichigo est toujours lui-même, malgré le fait qu’il soit un peu déprimé.
Par contre j’aime bien le nouveau design des personnages et des couvertures. C’est super sympa.


Tome 50 : The Six Fullbringers

Résumé :

Le but pour lequel Ginjô a approché Ichigo était de lui transférer ses pouvoirs et ceux des siens afin qu'ils redeviennent humains. Ce dernier n'ayant pas d'objection à récupérer ses pouvoirs de shinigami, il accepte le marché et commence son entraînement pour acquérir un fullbring ! Mais pendant ce temps, une ombre s'approche d'Orihime...


Avis :

L’arc devient intéressant, plein de question se boulverse dans la tête d’Ichigo. On est aussi un peu perdu. J’ai toujours de la peine avec les fullbringers.

Tome 51 : Love Me Bitterly, Loth Me Sweetly

Résumé :

Ginjô, désormais certain qu'Ichigo est la cible de Tsukishima, lui évite tout contact avec ce dernier et lui fait poursuivre l'entraînement au fullbring dans une base secrète. Mais alors qu'Ichigo commence à acquérir ce pouvoir avec une rapidité stupéfiante, voilà que Tsukishima fait irruption ! Ichigo va-t-il défier ce dernier, alors qu'il est en cours d'apprentissage ?!


Avis :

Un tome intéressant, des combats sympas mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Par contre Orhime à gagner en charisme dans ce tome je trouve. Et que peut bien manigancer Urahara avec un shinigami ? qui est ce Shinigami ? Rukia ?


Tome 52 : End of Bond

Résumé :

L'entraînement de Ginjô dépassant les bornes, Ichigo commence à avoir des soupçons. De plus, il n'en croit pas ses oreilles en entendant les révélations de son adversaire alors que le fullbring est juste à portée de sa main ! Achèvera-t-il son fullbring ?! Et alors que son entraînement s'est achevé, c'est une réalité à peine croyable qui l'attend !


Avis :

OOOH la ! Les choses deviennent vraiment très intéressantes ! Pourquoi aller s’en prendre à la famille d’Ichigo !? Pour crée le doute autour de lui ? Plus le briser ?
Quel coup monter de Ginjo ! Je ne l’aime pas lui, je ne l’aimais déjà pas avant mais encore moins maintenant…
La sauveuse !!!!! Rukia ! Qui est passé vice-capitaine de sa division visiblement. Serait-ce le transfert de pouvoir de shinigami à un humain !? ^^ trop cool !


Tome 53 : The Deathberry Returns 2

Résumé :

Transpercé par Rukia, Ichigo recouvre ses pouvoirs de shinigami ! Le sabre de Rukia contenait en effet toute la puissance de l'élite des 13 divisions. Entièrement remis sur pied, Ichigo affronte Ginjô, face à face. Et la bataille se change en affrontement général, shinigamis contre fullbringers !


Avis :

AAAh la petite leçon de morale de Rukia dès le début du tome, ça m’avait manqué ^^
J’avais vu juste, transfert de pouvoir. Et pas que de Rukia, de tous les capitaine, vice-capitaine et autre personnage important comme Urahara ou Yoruichi. Des combats intéressants, avec toute la clic.
Les combats sont sympas, j’ai bien rigolé pour le « combat » ou plutôt l’exécution de l’adversaire de Zaraki ^^ Byakuya est toujours le même au combat, c’est chouette.


© Copyright Océane Cochet. Tous droits réservés.