Zoom sur...Le Monde Émergé

Description


Titre :
Chronique du Monde Émergé  / Guerre du Monde Émergé / Légende du Monde Émergé

Auteur ;
Licia Troisi

Maison d’édition :
Pocket jeunesse

Serie :
Terminé en grand format / Deux première saison en poche

Genre :
Jeunesse

Thème :
fantasy, aventure, dragon, guerre
 

En bref, c'est quoi ?

Résumé du tome 1 Chronique du Monde Émergé

Nihal  est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...
 

Pourquoi cette série pour le Zoom ?

Le Monde Émergé est un univers crée par Licia Troisi et divisé sur trois séries de trois tomes, donc chaque série se déroule à une époque différente.
Pour lire ces trois séries, il faut commencer par : Chronique du Monde Émergé, ensuite Guerre du Monde Émergé et pour finir, il faut lire Légende du Monde Émergé.
 
Je voulais vous présenter ces trois trilogies car c’est avec la première série Chronique du Monde Émergé que ma passion pour la lecture à commencer à ce développé. Il y en a d’autre bien sûr, mais je pense que cette série et cette autrice est à l’origine de ma passion pour les univers imaginaire.

Dans la première trilogie, on suit Nihal, une fille au oreilles pointue et au yeux violet. Après que le Tyran – le gros méchant de cette première trilogie- envahie sa terre, elle comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Elle va rencontrer Sennar, un jeune magicien qui va la suivre et l’encourager dans cette aventure pour faire revenir la paix. Elle va chercher a devenir chevalier dragon et lui, chercher à renouer le contact entre le Monde Émergé et le Monde Submergé pour obtenir de l’aide dans leur quête.

Pourquoi lire cette série ?

Si vous aimez les livres jeunesse, la fantasy et les histoires de guerre, de quête, etc alors cette série est faite pour vous. 

Les points positifs :

- Une aventure qui peut se limiter à trois tomes, ou si vous le souhaitez : se poursuivre sur neuf tome. Chacune des séries peut se lire indépendamment.

-  De la magie, des dragons, des combat, amour, amitié. Tout se qui faut pour un super titre de fantasy et plus encore

-  Des personnages très bien construit dans chacune des trilogies.
 
Des bémols ?

-  Les deux premières trilogies se trouve en format poche, mais la troisième ne se trouve qu’en intégrale grand format pour le moment.
-  Quelque passage de lenteur, Par moment, trop explication d’un coup.

On fait le point :

Un univers riche, des personnages très bien construit et attachant. De super bon moment de fantasy et d’action en perspective que ce soit chez les jeunes ou chez les plus grand.

Moi j’ai adoré lors de ma première lecture et quelque année plus tard, je suis toujours aussi fan.