Zoom sur … mes mangas inoubliable 2/2

Je vais vous présenter plusieurs titres de manga, des one-shot, des sagas ou des titres « guides » ou illustrations

Bien sûr, je ne vais pas pouvoir tous les présenter et je ne présenterais d’un tome par saga.

Bonne découverte.

L’unique : Perfect World de Rie Aruga

Résumé du tome 1 :


Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…


Cette saga est juste incroyable ! Si je devais me contenter que d’un manga pendant toute une année, c’est celui la que je choisirais. Les premiers tomes de cette série m’ont été offert par une amie. La suite par ma meilleure amie. Ce titre me rappelle des souvenirs importants, triste et pénible, mais important.
L’histoire est très bien racontée, on comprend vraiment toute les facettes du handicap, les bons comme les mauvais moments. On suit aussi une histoire d’amour pas comme les autres et qui change de l’ordinaire.

Le plus émouvant : Le chat aux sept vies de Gin Shirakawa

Résumé tome 1 :

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois...

L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?


Comme vous le savez, J’adore les chats. Ce titre me semblait très intéressant quand j’ai décider d’acheter le tome 1, mais je ne m’attendais certainement pas à une telle claque. Joie, peur, larmes, le tout réunis dans un seul tome. Et le tout trois fois, vu que la série compte trois tomes au totale.
Il y aussi un message sur la protection des animaux, il ne saute aux yeux mais devient de plus en plus évident à chaque tome.


Le Mythologique : Im-Great Priest Imhotep de Morishita Makoto

Résumé tome 1 :


Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…


Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer…  Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…


C’est simple, pour cette série : J’ai pleuré au dernier tome.
J’était tellement triste de quitter cet univers égyptien, mythologique, et amusant.
De l’action, de l’humour et de l’amitié, voila de quoi est fait ce manga. Tout marche, l’histoire se déroule sans encombre.
Bref, j’adore ce titre.

( Oui le résumé du tome 1 est super long )

Le diable en dessin : Black butler - Artbook, tome 2 de Yana Toboso

Résumé :

Recueil d'illustrations en lien avec la série Black Butler : images promotionnelles, couvertures de magazines, etc. Album fermé par des rubans, proposant en fin d'ouvrage des commentaires de la mangaka sur les conditions de leur création et ses part...

J’ai découvert la série au début de sa sortie par hasard. Mes parents m’avaient acheté les trois premiers tomes d’un coup pour mon anniversaire. A ce moment-là je ne connaissais pas du tout.
J’ai vite adhéré à l’univers et c’est devenu une de mes séries préférées.
Quand le artbook tome 2 est sorti je n’avais pas encore le 1… J’ai reçu les deux à Noël. Un de la part de mon frère et l’autre de mes parents.
Les illustrations sont très belles et toujours rempli d’émotion ou de caractère. Les autres dessins ( qui ne sont pas lié à la série ) sont aussi très beau.

Le manga qui donne faim : Food Wars ! de Yuuto Tsukuda et Shun Saeki

Résumé du tome 1 :

Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

J’adore ce manga^^ Il est tellement drôle et tellement addictif. Dès que je lis un tome, j’ai besoin de manger quelque chose, les plats sont tellement bien dessinés qu’on dirait du vrai.
Pour l’anecdote, je me disais à la sortie de ce titre que c’était un peu nul comme histoire : On suit un garçon qui rentre dans une prestigieuse école de cuisine et qui fait des expériences culinaires étrange.
Et finalement, j’ai acheté les deux premiers tomes par curiosité et je suis devenu fan de Soma et Erina